Pour célébrer quatre décennies de collaboration sur d'innombrables projets inspirants, et aussi parce qu'on aime fêter, nous nous sommes offerts un jeu d'équipe, un festin festif, et un logo anniversaire.
Le mois dernier, nous célébrions nos 40 ans d'activité : c'est le 19 novembre 1979 qu'André Legault et Jules Bélanger fondaient Bélanger Legault Designers Ltée, firme spécialisée en signalétique. Lire le manifeste qu'a écrit Jules pour l'occasion.
Pour fêter ça, l'équipe de Bélanger est allée tester ses capacités à trouver son chemin dans la salle la plus difficile d'Escapaz, un jeu d'évasion non loin du bureau. C'est de justesse et à quelques secondes d'une mort atroce hors de son temps que l'équipe s'en est sortie, pourtant à 84% novice de ce genre d'activité. Une belle performance !
Nous sommes ensuite allés boire un verre non loin, dans l'atmosphère éclectique, junglesque et agréablement tamisée du Darling, où la conversation n'a pas tari d'éloges au sujet de ce nouveau type de jeu et des belles expériences sociales qu'il tisse.
Le soir, nous avons étés choyés par un délicieux souper au restaurant spécialiste du tartate : Lustucru. L'ambiance était chaleureuse et à l'accolade : sortir du contexte du bureau pour se réunir en équipe le temps d'une journée est une bien belle façon de se découvrir autrement.
Pour marquer le coup encore davantage, et peut-être aussi succombant à la facette identitaire de la crise de la quarantaine, nous nous sommes accordés un moment pour faire l'exercice de créer une version anniversaire de notre logo, lui-même tout jeune de l'an passé.
Gardant le même esprit que lors de la conception de notre nouvelle identité, le logo anniversaire joue lui aussi avec l'accent aigu de bélanger, comme le fait la flèche, notre symbole identitaire.
Pour souligner cet événement marquant, nous utiliserons cette version du logo jusqu'à nos 41 ans, et nous sommes mêmes gâtés d'une animation ici, sur le site.