Plan directeur de signalisation extérieure et intérieure
Introduction
À la suite du changement du nom et du logo du Centre des sciences de Montréal, l'objectif du projet était de revoir la signalisation afin de la rendre plus efficace et cohérente et d'y ajouter un volet d'affichage des événements, autre que les expositions. En effet, l'édifice reçoit une clientèle très variée; des groupes scolaires aux équipes de tournages, en passant par les visiteurs de Galas. Pour répondre aux besoins spécifiques de chacuns, deux systèmes parallèles, ayant un degré de flexibilité différent, ont été implantés. De plus, des codes de couleurs associés aux différentes fonctions des destinations permettent aux visiteurs de repérer plus facilement l'information qui leur est pertinente.
Défis
Donner une saveur de science et de technologie, faire cohabiter les deux unités d’affaires, soit les Quais du Vieux-Port et le Centre des sciences de Montréal, ainsi que faire le «branding & packaging» du Centre des sciences et du Quai King-Edward.
Nature des services rendus
- Soumission du plan directeur.
- Conception et design.
- Programmation.
- Supervision des travaux.