Branding et signalétique extérieure et intérieure
Conception, design, développement et installation
Introduction
L’usine de Mirabel est un centre d’excellence à vocation mondiale pour les essais des moteurs. En tant qu'usine modèle à la fine pointe de la technologie, elle exigeait un soin particulier de son image et de son application à travers sa famille signalétique. Notre mandat fut de concevoir une approche particulière qui alliait le marketing et la signalétique. Le Centre aéronautique de Mirabel est un lieu d’excellence où les visites publiques de groupes internationaux sont fréquentes; il fallait donc développer un concept intégrateur et faire en sorte que la mise en scène graphique et identitaire de l’usine soit l'une de ses caractéristiques particulière.
Défis
Élaborer un concept idoine relatif à son image de marque et à ses informations signalétiques. Proposer un concept graphique avec un aspect industriel remarquable, et s'assurer qu'il renforce les normes de sécurité de l'établissement. Développer des normes de signalétique applicables dans tous les contextes des usines P&W à travers le monde.
Nature des services rendus
- Proposition d’une approche «travailleur» incluant la signalétique extérieure et intérieure, l’identification, le logotype portant l’aigle, les super graphiques, les opérations, la sécurité, l’interprétation, ainsi que l’amélioration continue.
- Conception avancée en graphisme et en design industriel.
- Maquettes et prototypes.
- Plans et devis.
- Appels d’offres.
- Supervision et fabrication des travaux.
- Gestion des données ainsi que de la fabrication et de l’installation.
- Mise en opération.