Plan directeur de signalétique, wayfinding et reconnaissance aux donateurs
Introduction
Situé au coeur de Montréal, le CHU Sainte-Justine est le seul centre hospitalier mère-enfant au Canada et l’un des quatres plus importants centres pédiatriques en Amérique. Notre rôle fut de doter le CHU d’une nouvelle image perceptuelle et de créer un positionnement fort relié à l’univers des enfants. Nous avions à instaurer des outils de communication permettant au CHU de mettre à jour ses infrastructures signalétiques de manière efficace, esthétique, applicable graduellement au rythme des améliorations matérielles et en créant une homogénéité visuelle, une image de marque en quelque sorte, qui positionnerait l’hôpital pour enfants.
Défis
Les défis inhérents à ce mandat comportaient la mise en place d’un système signalétique efficace à caractère ludique et bien incarné dans notre milieu urbain, ainsi que la gestion rapide et efficace du travail sur le chantier, avec le degré de complexité correspondant aux travaux menés à travers les opérations régulières du CHU.
Nature des services rendus
- Création d'une famille signalétique complète et des règles d'application répondant à tous les besoins.
- Branding et mise à jour du logo du CHU.
- Programme de reconnaissance aux donateurs.
- Révision du guide de normes graphiques pour l’application au B.U.S (Bâtiment des Unités de Soins spécialisés).