Parce que l’essentiel de la clientèle de Bélanger Design est membre de l'Association des gestionnaires de parcs immobiliers (AGPI), la firme a décidé d’adhérer à cet organisme à but non lucratif. Elle a même participé à son Colloque, les 2 et 3 octobre derniers, en plus d’y exposer.
Parmi les gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels qui soutiennent l’AGPI, on remarque en effet qu’il s’agit à 90 % des types d’organisations qui retiennent les services d’une firme experte en signalétique : universités, collèges, établissements de santé et de services sociaux, municipalités et villes, sociétés d’État, etc.
L’AGPI est née en 1997 d’un besoin que des gestionnaires de parcs immobiliers publics de se concerter sur une vision de développement commune du parc immobilier public québécois et de partager leur expertise de gestionnaire.
Encore aujourd’hui, la gestion des bâtiments publics représente des enjeux incontournables dans les domaines de la technique, du financement et des relations humaines que ce soit pour les organisations ou encore pour les différentes instances gouvernementales. Plus que jamais, l’AGPI doit démontrer son leadership et poursuivre son développement au service des gestionnaires publics.