Plan directeur de signalétique et implantation
Introduction
En 2014, suivant le développement de son identité visuelle par l'agence Paprika, le Cégep Gérald-Godin nous a mandaté pour concevoir et développer son plan directeur de signalétique. Il nous a fallu bien comprendre les besoins du client et les particularités du bâtiment, ainsi que coordonner et animer des rencontres avec le comité signalétique mis sur pied, pour présenter des pistes de solution. Le tout, en s’assurant de respecter le calendrier très serré du projet et le budget alloué des installations.
Défis
La plus grande complexité fût l’acheminement des étudiants entre le bâtiment existant et le nouveau bâtiment annexé, soit l'aile pharmaceutique. L’accès au niveau 1 devait se faire via le niveau S1 et cette particularité se devait d'être illustrée clairement dans la signalisation.
Nature des services rendus
- Audit, analyse et recommandations.
- Concept, design et programmation préliminaire et avancé.
- Plans et devis.
- Supervision durant la gestion de la pré-production, ainsi que lors de la fabrication et de l'installation.