Nouvelle bannière pour les pharmacies regroupées Essaim, Obonsoins et Santé Services
Introduction
En septembre 2004, Gestion Santé Services, Obonsoins et Groupe Essaim ont fusionné pour devenir le groupe Pharmessor représentant 310 pharmacies établies essentiellement au Québec, ainsi que présentes en Ontario et dans les provinces maritimes. Un mandat de rebranding nous a été donné pour créer une nouvelle identité regroupant les 3 entités. Pour ce mandat nous avons d’abord développé un nom, Proxim, puis un logo et toute une famille d’éléments visuels : identification corporative, bannières, site web, info-lettre jusqu’à la ligne de vêtements. Après ce processus de design s’en est suivie toute une campagne d’image. La nouvelle bannière Proxim représente parfaitement la stratégie d’affaire des pharmacies dont la vision est de bien servir les clients en leur offrant les meilleurs conseils et produits à proximité de leur résidence.
Défis
Créer une nouvelle identité se comportant aussi bien dans chacune des deux langues officielles. Développer la marque maison « Réservé » par le groupe Pharmessor pour les quelques 350 produits identifiés.
Nature des services rendus
- Consultation pour branding et développement de la nouvelle marque.
- Conception et design.
- Maquettes et prototypes.